jeudi 17 juin 2010

The very best of...



Nous vous avions délaissé depuis un certain temps et nous en sommes désolés. Mauvais karma, démons personnels, excès... Cette liste non exhautive nous a obligé à une retraite dans les Rocheuses américaines. Cette fois-ci, nous sommes de retour, plus frais et dispos que jamais.
Ce que je peux vous dire, c'est que notre album, véritable arlésienne musicale, va enfin sortir de se cartons, après quelques années de louvoiement et de turpitudes. The Very Best Of comprendra 10 titres, 10 singles imparables à la portée universelle.

Je ne vous mets pas plus longtemps l'eau à la bouche et vous propose la chronique écrite par le truculent Franz Fernandez, qui a eu droit à la primeur de l'écoute :

"Rares sont les marginaux qui viennent bousculer les catégories officielles. Sly and the Gayz jette avec autorité un pavé dans la marre de la musique des années 2000 : une pop synthétique au service d’une synthèse de la pop.
D’ordinaire, la critique oppose trois catégories d’artistes : les innovateurs, les imitateurs et les maîtres. Ici, les musiciens seraient à ranger du côté de l’absurde, le producteur du côté de l’abondance et le chanteur du côté de la décadence. La symbiose de ces entités se concrétisant en un épatant coup de maître.
Coup de maître donc. Mettre des coups d’égo devient alors l’exercice élémentaire de chacun des membres pour ce premier opus qui fait la loi. The Very Best Of regroupe dix singles en 30 minutes, dans un registre synth-pop et keupon, calibrés pour être indistinctement écoutés dans les discothèques et les transports des grandes capitales mondiales. Le cosmopolitisme du band, à l’image de son chanteur new-yorkais et de ses musiciens grenoblois, vient rappeler que l’on déclame autant les valeurs d’un chamois en détresse dans les Alpes que celles d’une sentinelle américaine en Irak.
Bref, écouter les Gayz, c’est faire honneur à toute l’histoire de la musique mais aussi penser les bases d’une musique éternelle, aussi grande que Dieu lui-même.
Un chef-d’œuvre, une œuvre chef, une œuvre de chefs !"

Voilà qui vous en dit plus sur la véritable épopée musicale que représente ce Very Best Of.

Nous allons donc très bientôt vous offrir des news et du son. Pour cela, nous avons choisi de nous synchroniser avec la conventionnelle fête de la MerGayz. Vous aurez donc du neuf, du beau, du propre à partir de ce 21 juin 2010. D'ici là, célébrez comme il se doit la grande messe du ballon rond !

SnG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire